Un MusicLab à la bibliothèque Saint-Sever

Depuis le 7 avril 2018, la bibliothèque Saint-Sever met à disposition des adhérents du réseau Rn'Bi un MusicLab : un studio d'enregistrement tout équipé. 

Dans cette pièce située dans la partie musicale de la bibliothèque Saint-Sever, il y a une batterie électronique, un ordinateur équipé de logiciels, une basse, une guitare, des amplis, un clavier... Bref, tout l'attirail du parfait musicien. Musicien amateur en l'occurrence.

Le but, c'est de fabriquer soi-même sa maquette, de bidouiller les sons, d'envisager son propre enregistrement. Pas de référent sur place, pas de cours dispensés, mais du matériel à disposition, et de l'échange de compétences en prévision. "L'idée, c'est aussi de créer un nouveau lieu collaboratif et participatif, où des usagers qui ont certaines connaissances pourront les partager, les échanger", témoigne Juliette, de la bib' Saint-Sever, agent-pilote du dispositif.

Petit plus, il sera également possible pour les adhérents d'utiliser le MusicLab pour numériser leurs vinyles ou leurs cassettes VHS.

http://rnbi.rouen.fr/