Travaux d'été : le métro se verdit !

métro saint-sever pavés gazon

Au préalable du chantier de remplacement des rails de métro, des travaux de remplacement des habillages des trémies entre les stations Théâtre des Arts et Europe seront réalisés de nuit jusqu’au 30 juillet. Le chantier de rénovation des stations souterraines a d’ores et déjà commencé et se poursuivra tout l’été.

Dates & Impact circulation :

Travaux de remplacement des bardages des trémies

  • Jusqu’au 30 juin sur la quasi-totalité des trémies les travaux s’effectuent de nuit sauf pour la trémie Saint-Sever
    • De jour : réduction d’une voie par sens de circulation dans la trémie Saint-Sever et fermeture de la trémie de l’avenue de Caen ;
    • De nuit : fermeture totale de la trémie Saint-Sever avec déviation du trafic sur le dessus de la trémie.
  • Du 1er juillet au 15 juillet travaux de nuits sur les trémies sauf la trémie Saint-Sever.

Cette dernière sera fermée 24h/24h et la déviation du trafic passera par-dessus la trémie. Pour améliorer et fluidifier le trafic au-dessus de la trémie, le carrefour Saint-Sever a été modifié pour prioriser les deux sens majoritaires (N-S/S-N)

Travaux de remplacement des rails de métro

Sur l’avenue de Bretagne, les pavés seront remplacés par du gazon.

  • Jusqu’au 20 juillet inclus et du 26 août au 1er septembre inclus, impact à partir de 20h sur la totalité de la ligne Métro avec remplacement par navettes ;
  • Entre le 16 et le 20 juillet inclus ainsi que le 26 août, impact avant 20h entre les stations Boulingrin et Europe/Honoré de Balzac avec des navettes de substitution ;
  • Entre le 21 juillet inclus et le 25 août inclus, impact sur toute la durée du service entre les stations Boulingrin et Europe/Honoré de Balzac avec des navettes de substitution.

Le 14 juillet le métro circulera normalement.

Toutes les informations sont à retrouver sur www.reseau-astuce.fr, notamment le circuit des navettes de substitution.

Cet été est, comme vous le savez, intense en matière de chantier. Vous retrouverez sur le site de Métropole l’ensemble des chantiers impactant la circulation.

Nous vous invitons à consulter l’état du trafic en temps réel : www.trafic-metropole-rouen.fr Vous pouvez notamment bénéficier d’ une alerte SMS gratuite et sans engagement qui informe en temps réel les automobilistes inscrits d’un incident majeur sur le réseau routier et par conséquent des solutions à privilégier.