S’implanter à Saint-Sever

quartier saint-sever

Outre un parc de bureaux diversifié et en cours de rénovation, le quartier Saint-Sever propose de nombreux équipements et services qui favorisent l’implantation des entreprises et de leurs salariés.

5 raisons

Ils témoignent de leur implantation à Saint-Sever

Hall 24

Hall 24

Coworking et Incubateur

Audrey LIOT, Présidente du Hall 24 :"Il nous paraissait évident d'installer notre espace de travail au cœur de Saint-Sever, la dynamique du quartier reflète les valeurs que nous transmettons à nos porteurs de projets : réseau, flexibilité et collaboration.

Le quartier Saint-Sever est idéal pour nos coworkers. Il est très accessible et surtout parfaitement équipé : restaurants, cafés, commerces etc. L'arrivée de la nouvelle gare va nous permettre de donner un nouvel élan encore à la création de notre écosystème !"

École FAUCHON

École FAUCHON

Ecole internationale de gastronomie

Kamel MEBARKI, Directeur Général de l’École : "L’École FAUCHON s’installe à mi-chemin entre le quartier Flaubert et le quartier St-Sever, au coeur de l’innovation et du dynamisme de la ville de Rouen.

Dans ce quartier à l’échelle de la ville et de la Métropole de Rouen, l’implantation de l’école bénéficie de sa proximité avec les grands axes de circulation. Nous sommes idéalement implantés à quelques centaines de mètres de la station de métro qui permet un accès direct au centre-ville de Rouen ainsi qu’à la gare. L’accès au réseau de transports est un élément capital pour nos étudiants qui recherchent une facilité et une autonomie dans leur mobilité. Le quartier St-Sever est également idéal pour nos étudiants grâce à son offre hôtelière complète et variée allant du court au long séjour. Le centre d’affaires présent sur la zone, nous offre une clientèle de choix pour nos différents lieux d’application ouverts au public : un concept store avec une offre de restauration à consommer sur place ou à emporter, un restaurant d’application, un container maritime transformé en restaurant proposant de la Street-food ou encore un foodtruck offrant une restauration nomade. Le quartier St-Sever c’est aussi un lieu de vie pour des personnes qui viennent de milieux socio-culturels variés, tout comme le public que nous accueillons dans notre école. Les métiers de bouche et de service attirent en effet des personnes en reconversion professionnelle, autant que des personnes éloignées de l’emploi, des étudiants internationaux, ou encore des professionnels en quête de perfectionnement. Cette mixité présente dans notre école est en miroir de l’écosystème dans lequel elle évolue au sein de la ville de Rouen et du quartier St-Sever."

CARDIF IARD

CARDIF IARD

Acteur mondial de l’assurance

Hélène THILLIER, Directrice générale : "Saint-Sever est un quartier d’affaires agréable et convivial, très bien desservi. C’est un quartier en mouvement, dynamique, qui cultive son attrait par des projets de rénovation et d’aménagement écologique.

La récente transformation du jardin Saint-Sever en est un bel exemple. Repensé pour accueillir davantage de biodiversité, nos collaborateurs ont plaisir à l’investir pour leurs pauses-déjeuner.

Je suis persuadée que la Métropole continuera de mettre en lumière les nombreux atouts du quartier Saint-Sever."

NWS

NWS

L'Ecole qui forme aux métiers du Numérique à Rouen

Sitapha Dia, Président & Directeur de Normandie Web School :"Toute la réflexion sur le choix d'installer la NWS à Saint Sever s'est faite autour de nos futur(es) étudiant(es), des collaborateurs et des collaboratrices. Comment offrir à chacun et chacune la meilleure expérience possible, comment améliorer la qualité d’accueil et de services offerte quand ils/elles viennent étudier ou travailler à la School ?

L'expérience commence par avoir un accès facile à son école ou son lieu de travail (au pied du métro Saint Sever, cinq minutes du centre ville historique et de la gare, accès facile à la sud 3), avoir un ensemble d'offre de services de restauration, commerces...(le centre commercial Saint Sever), être au au cœur de l’espace tertiaire de Saint-Sever... Notre choix s’est porté sur des locaux  situés  dans l’Immeuble BLAISE PASCAL sis 22 place Henri Gadeau de Kerville, quartier en pleine évolution. La relocalisation de la Normandie Web School à Saint Sever nous permet également  d'apporter notre pierre à l'édifice à la redynamisation et au renforcement de l’attractivité du quartier."

Sopra Steria

Sopra Steria

Entreprise de Service Numérique, acteur de la transformation digitale, 150 collaborateurs, partenaire de NWX et  du VillageByCA

Delphine Steinmetz : "Le quartier Saint-Sever est idéalement situé pour rayonner sur la métropole rouennaise (quartier bien desservi en transports, en vélo …) et pour intervenir en Normandie, en île de France ou dans les Hauts de France (accès direct à la gare via le métro, A13/A28 à proximité).

Une offre de services complète pour nos collaborateurs entre les nombreux restaurants, le centre commercial Saint Sever, des salles de sport, des piscines, de nombreux professionnels de santé. Une ambiance de quartier et pas seulement un quartier d’affaires."

Eric Tabouelle

Helpévia

Acteur clé du référencement, des achats et du conseil pour les établissements de santé

Eric Tabouelle, Président Directeur Général : "Implanté initialement dans le quartier de la gare SNCF Rouen rive droite, Helpévia a fait le choix dès 1993 de s’installer au sein du quartier St Sever dans des locaux professionnels et fonctionnels pour faciliter le quotidien de ses collaborateurs. Depuis 30 ans, l’entreprise s’est développé et trois fois nous avons déménagé pour de nouveaux locaux plus spacieux en choisissant toujours Saint-Sever par rapport à d’autres offres situées dans l’agglomération.

Saint-Sever est un cœur de ville avec de multiples services de proximité, le centre commercial et son parking, le Métro, la gare SNCF et le centre historique en 10 minutes, Paris St Lazare en 1h30, l’accès à l’A13 très rapide. Voilà pourquoi Helpévia a choisi de travailler, d’investir dans la rénovation de bureaux et de s’investir dans la vie du quartier St Sever."