Travailler

photo Saint-Sever

Saint-Sever est un quartier d’affaires, premier pôle tertiaire de la Métropole de Rouen.

Le quartier ne cesse de se développer et de se repenser depuis sa création dans les années 1970  afin de rester un territoire de choix pour l’implantation des entreprises.

300 000 m² de bureaux, 18 000 emplois, 3 000 établissements

Elles sont installées sur le quartier : la MATMUT, Cardif IARD, Sopra Stéria, siège régional d'EDF, Habitat 76, Direction financière Banque Postale, Helpevia, LightHouse Capital, Berlitz, BNP PARIBAS, l'école Fauchon, INBP, NWS, Need for School, les cliniques Mathilde et de l'Europe.

Chiffre clés et filières représentées à Saint-Sever

  • Economie servicielle / services supports aux entreprises (financiers, assurances, etc) : la MATMUT, Cardif IARD, Helpévia. 2000 emplois dans le secteur de l'assurance : l'activité la plus représentée après l'administration publique.
  • Tertiaire à identité multiple : sièges sociaux et régionaux. Plus de 3 400 emplois privés dans le tertiaire, majoritaire tertiaire supérieur : un pôle structurant pour la Métropole. Des activités variées : gestion, activité de soutien aux entreprises, activités juridiques et comptables, services financiers et d'assurance, mais aussi informations (avec l'implantation du siège du quotidien Paris Normandie).
  • Économie sociale et solidaire : des entreprises porteuses des valeurs de l'ESS et des structures de supports et de conseil à ces activités comme l'ADRESS Normandie, France active, ...
  • Commerce : plus de 900 salariés. La rue Saint-Sever et le centre commercial constitue une polarité commerciale majeure de la rive gauche de Rouen. Le centre commercial Saint-Sever accueille 9M de visiteurs annuels et ambitionne 12 M de visiteurs avec l'ouverture en 2023 de Primark
  • Administrations publiques : Plus de 10 000 agents de l'Etat, de ses opérateurs et des collectivités territoriales. l'Hôtel du Département de la Seine maritime et services déconcentrés de l’Etat (cité administrative) de nombreux acteurs publics de poids (CPAM, CAF, Pôle emploi, CARSAT, URSSAF).