La bibliothèque Saint-Sever se restructure

la bilothèque Saint-Sever retructurée

La bibliothèque Saint-Sever a fermé ses portes le samedi 14 octobre 2017 pour une durée d'un mois environ, en raison de travaux de restructuration liés à la modernisation du centre commercial.

Le chantier d'extension et de modernisation du centre Saint-Sever entraîne une restructuration de la bibliothèque pour l'adapter : lancée dès le 25 septembre sans affecter la fréquentation par le public, l'opération exige maintenant une période de fermeture d'une durée limitée à un mois. L'établissement rouvrira ses portes le mardi 14 novembre.

La SCI (Société Civile Immobilière) du centre commercial Saint-Sever s'est engagée à réaliser et à financer les travaux. Il s'agit de changer l'emplacement de l'escalier de secours, en créant tous les aménagements nécessaires. On va modifier l’accès à la bibliothèque (déplacement de l'entrée), poser de nouvelles vitrines et de nouvelles portes en retrait des anciennes.

Autre intervention : le remplacement des équipements intérieurs : portiques anti-vol, banques d’accueil, mobiliers. Le personnel de la bibliothèque doit réaménager les espaces, réorganiser les collections et réinventer l’accueil des visiteurs. Il faut réimplanter les automates de prêt, installer le piano dans un coin salon, transférer à l'étage le rayon "Arts" et l'espace jeux vidéo...

La révision de la signalétique est aussi au programme. Au bout du compte, la bibliothèque Saint-Sever remodelée se verra inaugurée le 24 novembre à 16h30.