Donnez votre avis sur le projet de requalification de la tranchée ferroviaire couverte

La tranchée couverte ferroviaire de Rouen, un ouvrage d’art de la reconstruction, présente des risques pour la sécurité des usagers.

D’après les études réalisées par SNCF Réseau, les ouvrages situés entre le Pont Corneille et le Pont Mathilde à Rouen, correspondant au quai anquetil, présentent des pathologies importantes qui ne permettent pas leur réparation. Ils doivent être déconstruits.

Une voie de substitution provisoire sur les quais bas a été aménagée en 2019 à la suite de la décision de la fermeture du quai Anquetil à la circulation. Depuis lors, il convient de rendre cet aménagement définitif.

Une étude d’impact a été réalisée sur les travaux de nouvelle voirie et ceux de la déconstruction de la tranchée couverte ferroviaire.

Ce projet est aujourd'hui sont soumis à une enquête publique au titre du code l'environnement, qui aura lieu du lundi 24 aout au samedi 27 septembre 2020.

Vous trouverez les informations et les documents relatifs à cette enquête publique sur le site je participe de la Métropole Rouen Normandie.